Accorder

Un piano a besoin d’un entretien régulier. Des différences d’humidité de l’air (surtout hiver/été) des écarts de température ou simplement l’utilisation de votre instrument font qu’il se désaccorde. Un entretien annuel et, pour les instruments utilisés de manière intensive, bisannuel même est une exigence absolue, qui ne profite pas uniquement à votre instrument, mais également à vos oreilles et à votre sens inné d’harmonie, sans même parler de la musique…

Chaque travail d’accord s’accompagne d’une vérification rapide de l’état général et mécanique de votre instrument. Si problème il y a on peut envisager ensemble la meilleure solution.

Le prix d’un accord se monte à 85€. Si'l s'agit d'un piano droit à méchanique ancienne ou d'un instrument historique difficile à accorder le prix se monte à 95€.

Après avoir été accordé, le piano droit ou à queue peut également recevoir une intonation, ce qui signifie une intervention sur la couleur du son. Ainsi, il est possible d’obtenir un instrument à tonalité plus forte ou plus douce. Des écarts dérangeants dans la couleur du son entre certaines notes peuvent de cette manière être éliminés. De petites interventions dans l’intonation (quelques notes) font en principe partie de l’entretien. Pour une intervention approfondie, un prix plus élevé vous sera compté.

Services

accorder

Accorder

Lire la suite
Réparer

Réparer

Lire la suite
Conseiller

Conseiller

Lire la suite